Mon défi Shawlography : Semaine 1

 

Premier Indice

Sections 1 - 4
du Samedi 6 Novembre au Samedi 13 Novembre



Me voilà à la première semaine de mon défi Shawlography complétée ! Je suis très contente d’avoir réussi à relever le défi du premier indice et de vous rapporter mes impressions. Jusqu’à maintenant, chaque section fût un pur bonheur à tricoter et à aucun moment je ne me suis ennuyée. Le plus difficile, ce n’est pas de choisir ses 5 couleurs en soi mais choisir l’ordre dans lesquelles elles seront tricotées. Outre cela, j’ai trouvé le premier indice très facile pour un résultat époustouflant.

Il y a deux semaines, je vous présentais mon choix de couleurs dans un prélude. En analysant le patron et des centaines de photos de projets finis, j’ai finalement échangé mon pêche pâle dont le ton était trop près du blanc de mon sockblank pour un éclat de mauve parsemé de rose flash et je n’en regrette rien. Je voulais une palette aux couleurs vives pour ce projet, et voici la liste complète des fils que j’ai utilisés :


Mes couleurs

A | Humble Knit - Humble Canny 4 Ply c. Moon Circus
B | Shirley Brian - Tumnus Tweed BFL c. It’s a Navy Suit George
C | La Bien Aimée - BFL Tough Sock c. Peanut Butter Jelly
D | SockMat - Sockblank 2
E | Urso Yarn Co. - Simplet c. Amour


J’ai décidé de suivre les vidéos que Stephen West a conçus spécifiquement pour le Shawlography. J’ai donc à peine eu besoin de regarder le patron puisque les répétitions se mémorisent très facilement et les démonstrations sont très efficaces. Il y a aussi quelque chose de très réconfortant à écouter la voix de Stephen West et ses petits conseils comme “Don’t stress, embrace, just trust the process”, des paroles que je pourrais bien appliquer à ma vie en ce moment ! La première section c’est le petit croissant au début du châle dans la couleur A, un bleu clair de Humble Knit dans mon cas. Ensuite, on passe à la Section 2 où la couleur B, en occurence le bleu marin tweedé de Shirley Brian, embrasse toutes les autres couleurs dans une danse de rangs raccourcis en point de godron entrecoupé de lignes multicolores. C’est vraiment émouvant.

On enchaîne avec la troisième section, soit une rangée de mailles glissées dans la couleur C formant des V qui reposent au-dessus des couleurs A, D et E. Je trouve que cette partie vient bien réchauffer mes tons froids dominants. Les sections 2 et 3 sont les premières photos que j’ai vues du châle et qui m’ont fait tomber en amour. C’est incroyable de voir l’interaction entre toutes les couleurs et je trippe tellement que je me verrais en tricoter un deuxième un jour !

L’indice se termine avec la section 4 dans un rappel de la couleur B. Cette section est constituée seulement d’un rang, mais il s’agit de faire 45 petites cordelettes en i-cord. Ça revient presqu’à l’équivalent de la section précédente. Ça demeure très gérable et plaisant, mais un bon aperçu de ce qui s’en vient pour le deuxième indice qui d’après plusieurs dires est la partie la plus longue à accomplir. J’espère que les dieux du tricot seront de mon côté pour la prochaine semaine, mais jusqu’ici ce n’est qu’une vraie partie de plaisir.


Pour finir, j’ai tricoté tout le premier indice en écoutant la série Search Party qui m’a beaucoup divertit. C’est l’histoire d’une fille qui finit par se perdre en allant à la recherche d’une personne disparue et entraîne avec elle ses amis vers un chemin obscur. Un genre de thriller psychologique teinté de beaucoup d’humour, ça vaut le détour ! Sur ce, on se retrouve la semaine prochaine, si j’arrive à affronter l’ampleur du deuxième indice, pour la suite de mon défi Shawlography !


Mes dates butoires

Premier indice - 13 Novembre ✓
Deuxième indice - 20 Novembre
Troisième indice - 27 Novembre
Quatrième indice - 04 Décembre