Mise à jour de boutique : 1er Novembre 2021

 


Nous revoilà de retour au travail dans notre nouveau local séparé de la maison ! En attendant une grosse mise à jour de la nouvelle Saison DK, j’ai eu envie de vous proposer une petite batch de Pied Bleu déclinée en 10 couleurs anciennes et nouvelles qui j’espère feront palpiter votre coeur même une fois l’Halloween passée.


P i e d B l e u | High Twist Fingering

80% Bluefaced Leicester | 20 % Nylon
100 g / 365 m (400 yds)
2 ply | Superwash



Suggestions de patrons

Pied Bleu est conçu comme fil à chaussettes mais convient parfaitement aussi pour les châles et les chandails. Avec la palette que l’on vous a concocté, j’étais très inspirée par des modèles de châles que j’ai pensé bon vous partager. J’ai choisi des modèles qui requièrent 3 écheveaux ou moins mais qui ont tout de même une bonne dimension puisqu’au-delà de ça, je me dis toujours que je pourrais me tricoter un chandail ! Avec les projets proposés ci-dessous, vous pourrez donc vous tricoter un châle avec de nouveaux écheveaux de Pied Bleu tout en pigeant dans votre stash.

Augustina Peach | Paule T.B.

Augustina Peach est un châle triangulaire à forme idéale, tout en point mousse. Il est conçu pour utiliser 2 écheveaux complets de laine de poids fingering, et une section centrale inclus un fil mohair (optionnel). Les finitions attentionnées de bordures i-cord et grafting Kitchener sont réalisées au fur et à mesure, et expliquées de façon détaillée. Le châle est tricoté sans coutures, de façon modulaire.


Tiny Tassels | Karin Fernandes

Tiny Tassels est un patron gratuit de Loop London. C’est un petit châle qui se tricote avec seulement un écheveau et des poussières pour la bordure. Le projet parfait pour un écheveau coup de coeur ou pour la saison des cadeaux tricotés !


Desaturate | Catherine Côté

Desaturate est tricoté en deux sections sans coutures. La plus longue section consiste en un dégradé de point mousse qui mène à du jersey. La petite section est en dentelle et texture simple. C’est un rectangle à pointes, qui peut être porté autant autour du cou comme un foulard, qu’autour des épaules comme un châle. 2 écheveaux sont nécessaire pour tricoter le Desaturate et la petite section n’utilise que 40 g de laine, donc ça peut être pratique pour utiliser un précieux restant de laine !


Coffee At The Grand | Lesley Anne Robinson

Pour les tricoteuses chevronnées, le Coffee At The Grand est un châle rectangulaire à 3 écheveaux dont le jeu de brioche à une, deux et trois couleurs multiplie les facettes de chaque laine utilisée.


Vortex Shawl | Charlotte Bory

Le Vortex Shawl est un châle en construction croissant qui nécessite 3 écheveaux de laine fingering. Tricoté en brioche avec un losange central en point mousse, il se prête bien à un mélange de laine mouchetée + laine unie.


Flyway Twist | Veera Välimäki

Le Flyway Twist est le châle qui m’a initié au point brioche. Il s’agit d’un projet principalement en point mousse qui incorpore une petite section de brioche très bien expliquée pour les débutants. Il se tricote avec seulement 2 écheveaux et offre une panoplie infinie de combinaisons de couleurs. Pour le mien, j’avais ajouté du mohair et c’est un châle que je porte beaucoup même si il a eu un petit accident de teinture dernièrement. Je pense certainement m’en tricoter un deuxième en Bleu Poussière dans un futur proche !


Bennet Sister Shawl | Lindsay Fowler

Le Bennet Sister Shawl n’a sûrement plus besoin d’introduction ! C’est un très populaire châle à 2 écheveaux (mohair optionnel) qui peut être interprété uni comme bicolore. Un tricot facile et accessible aux débutants avec son alternance de point mousse et point jersey.


St Lawrence River | Catherine Côté

St Lawrence River est un châle uni à 2 écheveaux qui alterne un côté en point mousse et un autre en dentelle des plus simple à réaliser. Catherine note “Le fleuve St-Laurent sépare la province du Québec en deux. Les différentes textures, de chaque côté de l’épine centrale, rappellent les rives Nord et Sud de chaque côté du fleuve.”


Bon tricot et doux Novembre !