Mise à jour de boutique : 10 Juillet 2021

 
Mais, oui, la vie reprend. Et il faut la vivre.
— André Langevin, Poussière sur la Ville (1953)
IMG_4486.JPG

Je suis heureuse de vous retrouver après 2 mois d’absence. Ceux qui me suivent de près savent à quel point la pause était nécessaire. Les problèmes de santé, suivi du décès de mon père ainsi qu’une lutte contre un propriétaire de mauvaise foi qui menace la pérennité de l’atelier m’ont bien occupée. On montre souvent juste le beau sur les réseaux sociaux, mais chez Bleu Poussière c’est la transparence qui prime sur tout le reste. Cette année a été des plus difficiles pour moi et je suis plus que reconnaissante de vous compter parmi notre système de support. Comme plusieurs d’entre vous l’avez mentionné, “la laine peut bien attendre, la santé avant tout !”. Merci mille millions pour votre fidélité et votre bienveillance, j’espère que cette nouvelle production vous plaira et vous inspirera beauté et douceur. Pour ma part, sachez que bien qu’encore dans le tourbillon de la vie, ça va mieux, je prends soin de moi et je prends le temps de créer l’espace-temps nécessaire à la guérison. Pour cette raison, veuillez noter que nos réponses aux courriels peuvent être un peu plus au ralenti qu’à l’habitude. Je vous invite à consulter notre section Foire Aux Questions avant de nous contacter, souvent la réponse à vos questions s’y trouve déjà. Je vous rappelle que je suis rarement en mesure de répondre à vos demandes à savoir quand une base ou une couleur sera de retour puisque nous nous laissons guider par le rythme des saisons et préférons travailler en petits lots.


Le Oslo Sweater de MP Tricote

Le Oslo Sweater de MP Tricote

F2354D21-8936-4544-8011-377FA054D6F8.jpeg

Dans cette mise à jour de boutique du 10 Juillet, vous retrouverez de nouveaux arrivages de nos bases Pied Bleu et Nebula, initialement prévues pour le le lancement du Midsommar de Sarah Bleau sorti en Mai. Pour ma part il ne me reste que les manches à faire, mais je vous présenterai ce projet en détail dans un autre article de blog. Comme pour chaque mise à jour de boutique, je vous offre des suggestions de patrons à réaliser avec les bases à l’honneur un peu plus bas et je vous laisse maintenant jeter un coup d’oeil aux coloris que nous avons teints pour vous !


Bases & couleurs

 

NEBULA

NSW Lace
72 % Kid mohair
28 % Soie de mûrier
50 g / 420 m (459 yds)
aiguilles recommandées 2-4 mm

PIED BLEU

Superwash Fingering
80 % Bluefaced Leicester
20 % Nylon
100 g / 365 m (400 yds)
aiguilles recommandées 2-4 mm

 
 
IMG_4515.JPG

lavande

IMG_4524.JPG

pervenche

IMG_4525.JPG

cumulonimbus
+
étrange présage

IMG_4509.JPG

lune de miel

IMG_4507.JPG

heatwave

IMG_4502.JPG

mitchell

avec speckles

IMG_4513.JPG

un train dans la nuit

IMG_4521.JPG

lilas
+
gris de lin

IMG_4529.JPG

moomin falls in love

mohair version dark

IMG_4535.JPG

chat de ruelle
+
eauprofonde

IMG_4588.JPG


Patrons québécois conçus en Pied Bleu


Il va sans dire qu’on a beaucoup de talent au Québec dans le domaine du tricot et des designs indépendants ! Ça allait donc de soi de vous présenter quelques patrons québécois conçus spécifiquement avec la Pied Bleu tricotée seule ou doublée d’un fil de Nebula. Que ce soit pour un projet de plus grande envergure ou plus petit comme des chaussettes, je suis sûre que vous trouverez votre compte parmi ces designers bien de chez nous.

SNAKEROOT | Gege à la Gomme

SNAKEROOT | Gege à la Gomme

FLEURS des CHAMPS | Marie-Christine Lévesque

FLEURS des CHAMPS | Marie-Christine Lévesque

MIDSOMMAR | Sarah Bleau

MIDSOMMAR | Sarah Bleau

OUPEPE | Camille Descoteaux

OUPEPE | Camille Descoteaux

SALOMÉ SOCKS | Genièvre Desbois

SALOMÉ SOCKS | Genièvre Desbois

BOHÈME | Marie-Christine Lévesque

BOHÈME | Marie-Christine Lévesque

LOTUS | Sarah Bleau

LOTUS | Sarah Bleau

DESATURATE | Catherine Côté

DESATURATE | Catherine Côté

 

Mes autres coups de coeur

J’aimerais en profiter pour vous partager mes autres petits coups de coeur. Si on combine Pied Bleu et Nebula, j’adore le gilet Pivoine de l’Atelier Cazavant avec ses jeux de textures pas trop compliqués pour un effet wow. Les chaussettes Bubblie d’Émilie Vézina quant à elles sont mes chaussettes préférés à ce jour, et j’aimerais définitivement m’en faire une autre paire. Si vous n’avez jamais essayé les chaussettes doublées de mohair, c’est comme marcher sur un nuage, divin !

Puisque c’est l’été et qu’il fait chaud mes deux autres coups de coeur en ce début d’été sont tricotés avec un seul fil. Je tricote présentement les Doro Socks de The New York Year avec de la laine de mon stash mais je vous suggère fortement la Pied Bleu pour son retord qui vous donnera une belle définition de mailles. J’adore la simplicité des points qui donnent une allure sophistiquée à ces chaussettes, je vous les recommande vivement pour un petit projet des plus agréables à tricoter. Et pour finir, coup de coeur pour le Ghost Whisperer de Park Williams ! Ce merveilleux petit top tricoté avec un seul brin de mohair/soie pour un morceau aérien et d’une opacité fantomatique. Comment résister ?

On se retrouve d’ici un mois pour une nouvelle mise à jour de Saison, notre fil non superwash constitué de bébé alpaga/lin/soie, et de nouvelles suggestions de patrons ! À bientôt x

 

Puissent les dieux du tricot vous guider x