Contact

Pour s'inscrire à un atelier, des questions, demande de services, collaboration ou juste pour nous dire salut, n'hésitez pas à nous écrire via le formulaire ci-contre !

 

Don't hesitate to contact us for any questions, comments, requests or just to say hi with the form below !

Nom *
Nom

Explorations textiles et transformations naturelles

Journal

Premiers pas : la veste Berger

bleu poussière

  Alpaga

Alpaga

  Bébé Alpaga

Bébé Alpaga

  Acrylique

Acrylique

Lors de mes premiers pas en tricot, c'est-à-dire après avoir maîtrisé la maille endroit et la maille envers, je me suis vite lassée de tricotter une écharpe, un exercice qui m'apparaissait assez long et répétitif en plus de demander un nombre considérable de métrage. J'avais besoin d'un défi mais il me semblait trop tôt pour me lancer dans la lecture d'un patron ou la confection libre, tâches que je considérais bien au delà de mes compétences.

Je me suis donc arrêtée sur un tutoriel vidéo d'une veste de style Berger que je trouvais beaucoup trop mignonne. J'avais vu plusieurs modèles différents circuler sur internet, majoritairement réalisés avec des aiguilles circulaires alors que je ne savais pas tricotter en rond. Le tutoriel du gilet unisexe sans manches Camille de millemailles m'a permis de suivre visuellement chaque étape d'une construction simple avec deux aiguilles droites et le modèle disponible en plusieurs tailles est réalisable à partir d'un écheveau de 100 grammes seulement pour la plus petite taille. J'y ai appris plusieurs techniques d'un coup  telles que les diminutions, la boutonnière, le jeté et j'en passe. La veste Berger demeure pour moi un coup de coeur car c'est un modèle qui se prête bien à tout type de laine et je le recommande à toutes les débutantes qui sont prêtes à mettre leur point mousse en pratique !

Bon tricot,

x