Contact

Pour s'inscrire à un atelier, des questions, demande de services, collaboration ou juste pour nous dire salut, n'hésitez pas à nous écrire via le formulaire ci-contre !

 

Don't hesitate to contact us for any questions, comments, requests or just to say hi with the form below !

Nom *
Nom

Explorations textiles et transformations naturelles

Journal

Froid articque

bleu poussière

Nous reçevons présentement la pire tempête de l'hiver ici au Québec. Le thermomètre enregistre des températures autour du -20 degré celsius, le tapis de neige au sol atteint plus de 30 cm de hauteur et je vis dans mon Cardigan Artic de la designer Carrie Bostick Hoge.

Comme le nom l'indique le cardigan Artic s'inspire des peaux épaisses des animaux polaires et s'inscrit dans le thème général de la faune de l'issue no. 2 du magazine Making que j'ai déniché chez La Maison Tricottée

  Le Cardigan Artic   est fait selon une construction  top-down , c'est à dire que l'on tricotte du haut du chandail vers le bas et j'ai tricotté le tout avec des aiguilles circulaires 6,5 mm, sans coutures hors-mis pour l'intérieur des poches.

Le Cardigan Artic est fait selon une construction top-down, c'est à dire que l'on tricotte du haut du chandail vers le bas et j'ai tricotté le tout avec des aiguilles circulaires 6,5 mm, sans coutures hors-mis pour l'intérieur des poches.

J'ai commencé ce projet le 14 février comme cadeau de St-Valentin à moi-même. Cela m'a pris environ deux semaines d'ouvrage et ce fût un réel plaisir à tricotter avec le mérino 18 microns de chez La Bobineuse qui possède des caractéristique isothermiques idéales pour le froid articque actuel . J'ai choisi le coloris Acier qui se rapprochait le plus de la couleur du patron original et j'en ai profité pour garnir mon précieux gilet de boutons de la céramiste québécoise Laura Sheppard.

Résultat, je suis en amour. Un patron facile à réaliser avec un choix de laine économique tout en étant d'excellente qualité. Et vous, dans quel morceau vivez-vous par des temps pareils?